Voilà une nouvelle catégorie « Coups de gueule ».  Catégorie qui me tient à cœur, car râleuse comme je suis, il en fallait au moins une ! :)

Et pour ce 1er article de cette catégorie, je vais pousser un bon coup de gueule sur les bouchers de ma ville, pour ne pas la nommer : Clamart !
Autour de chez moi et plus précisément dans ma rue, il y a pas moins de 6 bouchers, sans compter les 2 marchés et les 3 supérettes… Donc autant vous dire que j’ai quand même le choix et en plus, 4 de ces 6 bouchers sont concentrés sur 50m…

Bref, j’avais l’habitude d’aller chez mon petit boucher qui est, certes, un peu plus cher que les autres, mais qui propose une viande de super qualité et l’hygiène est vraiment au top ! Donc j’y allais pour faire mes courses, et notamment pour acheter régulièrement un demi-poulet rôti. Ce que je trouve beaucoup plus pratique qu’un poulet rôti entier, surtout quand on est que 2 personnes et demi à en manger.
Et un jour, mon cher boucher, me déclare devant tous les autres clients, suite à mon envie de demi-poulet rôti, qu’il n’a jamais vendu de demi-poulet rôti. J’ai beau lui avoir soutenu mordicus qu’il m’a toujours vendu des demi-poulets rôtis puisque je ne vais que chez lui, il m’a soutenu mordicus qu’il n’a jamais vendu de sa vie des demi-poulets rôtis. Et là, je pense qu’il a dû voir écrit sur mon front : « Prends-moi pour une grosse truffe » pour rester polie.

Suite à ce soudain retournement  de demi-poulet rôti, j’ai décidé de ne plus aller acheter ma viande chez lui. Gnarf gnarf gnarf, je tenais ma vengeance. Et de toutes façons, y a 5 autres bouchers… Enfin, c’est ce que je croyais.

  • Boucher alternatif N°1 : Le boucher se lèche les doigts pour prendre les papiers…. BEURK !!!!! Pas envie de bouffer sa salive. Next !
  • Boucher alternatif N°2 : Le boucher fait tout dans sa boucherie : il touche l’argent, les cartes bleues, serre les mains des clients et doit sûrement sortir les poubelles… Tout ça sans se laver les mains, bien sûr ! BEURK BEURK!!!!!!! Next !
  • Boucher alternatif N°3 : Il ne se lèche pas les doigts, ouf, un bon point… Mais par contre il ne comprend rien à ce que je lui demande. Pour lui 2 escalopes de veau taille normale et 1 petite = 3 énormes escalopes de veau méga épaisses et coupées à la truelle. OK, je passe mon chemin… Next !
  • Boucher alternatif N°4 : celui a l’air pas trop mal, il est petit mais y a du monde… Et c’est ça une partie du problème. Il est tellement petit que la viande n’a pas de vitre de protection et les clients peuvent postillonner, cracher, éternuer et se moucher sur la viande sans problème… Mmmm, ça à l’air bon tout ça ! Une bonne soupe de miasmes ! Next !
  • Boucher alternatif N°5 : Waouh, il est passé dans l’Express ! Et puis super bon article ! Il a d’autres coupures de presse affichées au mur de la boucherie. Trop cool ! J’ai trouvé la perle rare. The best of the best des bouchers ! La classe  ! YEAH !
    Heu… Et non loupé, il se lèche les doigts pour prendre le papier… ARGGGGGGHHHHHHH ! Next ! Ah zut, y en a plus :(

Je n’ai plus que 3 solutions :

  • Solution 1 : retourner chez mon boucher qui me prend pour une grosse truffe mais je sais au moins qu’il ne partagera pas sa salive avec moi.
  • Solution 2 : n’acheter plus que chez Auchan ou Carrefour, car leur viande est bonne et vu les règlementations qu’ils doivent suivre, je pense que je n’ai pas trop de risque, et surtout, je ne vois pas ce qu’ils font ! :)
  • Solution 3 : devenir végétarienne.

Et vous ? Vous êtes aussi psycho rigide que moi question métier alimentaire ?

PS : pour les curieux, la photo est tirée du film « Delicatessen » de Jeunet et Caro, le boucher est joué par Jean-Claude Dreyfus.