• 1 pâte feuilletée
  • Saumon fumé (en tranches en grande surface)

Des petites recettes toutes simples mais vont faire un effet Boeuf à votre apéritif. Que ce soit d’un point de vue visuel que gustatif… Tentez et vous verrez ! Vous allez en épater plus d’un ! Voici un feuilleté au saumon délicieux. Proposez également les feuilletés au gruyère et aux herbes de Provence à vos invités.

Le truc de Madame Plus
Pour rendre vos croissants plus brillants, badigeonner-les de jaune d’oeuf avant de les mettre au four. Mettez un peu d’eau avec votre jaune, battez l’oeuf et passez-le au pinceau sur vos croissants. Miam ! Un régal !
Si pas de jaune d’oeuf, vous pouvez badigeonner avec un peu de lait.
Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter de la crème (très peu, car ça coule avec la chaleur) ou du fromage avec votre saumon.
Vous pouvez mettre autre chose que du saumon dans vos croissants : fromage persillé, fromage de chèvre, jambon par exemple. Au gré de vos envie !

Recette
Disposer votre pâte feuilletée sur une table. Avec un couteau, diviser votre pâte en 16 parts (d’abord en 4, puis encore en 4)
Mettre sur chacune de ses petites parts, un petit morceau de saumon fumé (pour faire plus simple, découper au préalable votre saumon fumé en triangle pour correspondre à la forme de la pâte). Les mettre bien sur le bord extérieur de la pâte pour éviter que ça ne déborde lors de l’enroulage de la pâte.
Enrouler les morceaux de saumon en partant de la partie la plus large (extérieur de la pâte) pour finir par la pointe fine de la pâte au dessus du croissant (la partie la plus proche du centre de la pâte). Plus la pâte est froide, plus c’est facile à rouler. Donc faut être rapide, surtout en été :-)
Sur une plaque de cuisson, disposer un papier sulfurisé, et y déposer tous les petits croissants.

Enfourner à 200°C (Thermostat 6-7) pendant 20mn. Les croissants doivent ressortir croquants.