• 2 belles dorades
  • 15 tranches de chorizo assez forts
  • Des oignons surgelés ou 4 beaux oignons
  • 2 tomats (facultatif)
  • Herbes de Provence
  • Sel, poivre, huile d'olive

Vous aimez le poisson ? Vous souhaitez une recette non grasse et rapide de poisson au four ? Vous voulez donner un petit côté espagnol à votre plat ? Alors optez pour la dorade au chorizo ! Olé !

Le PLUS de Madame Plus
Vous pouvez faire une sauce au chorizo plutôt que de mettre les tranches de chorizo dans le poisson. Pour faire cette sauce, il faut tout simplement faire revenir le chorizo dans une poêle avec de la crème fraîche.
Plutôt que d’acheter un chorizo entier, vous pouvez demander des tranches de chorizo à votre boucher ou au traiteur de votre supermarché.
Pour les oignons, prenez des oignons surgelés pour aller plus vite et pour ne pas avoir à pleurer au dessus de votre planche à découper.
Pour éviter que ce ne soit trop sec : arrosez régulièrement le poisson avec son jus ou mettez un papier d’aluminium sur le plat à gratin.

RECETTE
- Nettoyer les dorades en les passant sous l’eau
- Couper de fines tranches de chorizo
- Faire des entailles sur le dos de votre dorade et intégrer les tranches de chorizo. si le poissonnier vous a vidé les dorades, vous pouvez aussi mettre des tranches de chorizo dans le poisson directement avec quelques herbes de Provence.
- Dans un plat à gratin, mettre vos oignons coupés en lamelles pour créer une sorte de matelas sur lequel vous mettrez vos poissons.
- Poser les dorades sur le matelas d’oignons. Mettre quelques herbes de Provence, un filet d’huile d’olive, saler et poivrer. si vous aimez, vous pouvez rajouter des tranches de tomates tout autour pour qu’il ait plus de jus.
- Enfourner à 200°C pendant 25mn environ.
- Arrosez régulièrement le poisson avec le jus.