Mon fils m’ayant demandé une galette des rois et n’étant pas fan des galettes des rois, j’ai décidé de tenter la galette des rois Picard… Picard étant le roi des surgelés, je me suis dit allons-y !

Le PLUS de Madame PLUS
Bien surveiller la cuisson pour faire plus ou moins dorer la galette

Ce que j’en ai pensé
Le côté très sympa de la galette et qu’elle n’est pas cuite. Donc c’est à nous de la faire cuire. Une plaque de cuisson, du papier cuisson, et c’est parti ! En 45mn, elle est prête à manger, sans besoin de décongélation… A la sortie du four, faut attendre un peu avant de croquer à pleines dents dedans car la frangipane est bien chaude.

La galette est bien garnie et la frangipane est de bonne qualité. Seul bémol : c’est quand même bien gras… Donc un peu écoeurant à la fin. J’en ai mangé qu’une part, c’était bien suffisant… Par contre, les enfants l’ont dévorée :)

Le sujet était un petit sapin avec de la neige dessus… Très mignon. Et bien entendu la couronne était aussi de la partie.

Ingrédients
Pâte feuilletée pur beurre 61,4% : farine de blé, beurre 32,4%, eau, œuf entier liquide pasteurisé, sel, sucre, agent de traitement de la farine : chlorhydrate de L-cystéine.
Garniture 38,6% : sucre, amande en poudre 19,3%, beurre, œuf entier liquide pasteurisé, eau, crème (crème, stabilisant : carraghénanes), farine de blé, lait entier en poudre, arôme naturel.

Conclusion
Bonne galette à fare cuire soi-même et donc à faire dorer comme on veut. Par contre un peu trop grasse à mon goût.