Voilà un nouveau test. Pas de gâteau, cette fois-ci, mais un ustensile bien pratique et qui peut paraître dérisoire. Mais si comme moi, vous en avez marre de louper vos nappages au chocolat, alors la spatule thermomètre Yoocook est faite pour vous !!

Au premier abord, on peut se demander quelle est l’utilité de cette chose ? Mais c’est très utile ! Et oui, car maîtriser la température de certains plats est indispensable pour qu’ils soient réussis: foie gras, confiture ou sauce au chocolat, par exemple. C’est peut-être pour ça que j’ai toujours loupé mes sauces au chocolat : toujours trop cuites, trop chaudes, trop sèches… Nombre de fois où je me suis brûlée…

Y a un secret pour ne pas rater ses nappages au chocolat : le tempérage ! Kézaco ?? Ce sont des étapes de chauffe, refroidissement et re-chauffe. Il faut simplement vérifier la température du chocolat pendant ces étapes. Et ces étapes de différentes températures sont impossibles sans la fameuse spatule thermomètre.

Et puis, c’est un thermomètre ET une spatule, donc un ustensile 2 en 1.
Quand vous faites fondre le chocolat (et oui toujours le chocolat), vous n’avez pas à avoir une spatule et un thermomètre dans votre casserole. Non. Un seul ustensile suffit pour touiller et mesurer la température.

La partie en silicone blanc, la spatule donc, peut facilement s’enlever pour découvrir la partie thermomètre. Vous pouvez donc utiliser le thermomètre à part entière pour vérifier la cuisson d’une viande par exemple. Il suffit juste de planter le thermomètre dedans grâce à son bout  pointu.
Dotée de capteurs de haute précision, la spatule thermomètre mesure la température au dixième de degré près. Elle peut monter jusqu’à 300°C et descendre à -50°C !

En conclusion, vous pouvez cuisiner sans, mais ce petit PLUS dans votre cuisine vous aidera beaucoup dans la préparation de vos divers plats et menus.

Prix de vente constaté : 24,90€

Caractéristiques techniques : 25,8 x 4,2 x 1,8 cm ; 85 g ; ABS, inox et silicone.